Faut-il investir à Paris ou en Ile de France?

Faut Investir à Paris ou en Ile de France ?

Faut Investir à Paris ou en Ile de France?

Faut-il investir à Paris ? Peut-on être rentable à Paris ?

Mais avant de commencer, n’hésite pas à t’abonner à ma chaîne Youtube!

Comme tu le sais sûrement, j’habite à Paris. Et j’ai commencé à investir à Paris. J’ai souvent des questions.

C’est : « Damien, OK, cool. Mais est-ce que t’as réussi à faire des investissements rentables à Paris ? ». Donc Paris… Moi, je dis Paris et très très proche banlieue.

Ce que je vais dire, ça n’a aucun jugement de valeur sur la qualité de la ville.

Mais – voilà – je te parle pas du 77. Je te parle pas du fin fond du 91, du 92, du 78.

Je parle vraiment de Paris ou vraiment ce qui touche Paris. Première couronne : à 200 m voire 400 m de Paris.

Oui, on peut être rentable à Paris.

Mais on va plutôt aller sur une stratégie patrimoniale. C’est-à-dire que tu vas avoir du mal, en multipliant les investissements à Paris et très très très proche banlieue, très petite couronne, à te créer un véritable revenu avec l’immobilier qui va se substituer à ton revenu principal, ton revenu de salarié.

Maintenant, si t’habites à Paris ou en Île-de-France, c’est une étape qui est très intéressante pour toi… Parce qu’en fait, tu vas faire des investissements rentables, tu vas arriver à dégager un excédent de trésorerie, un cash flow, pas forcément faramineux.

Mais par contre, tous les jours, pendant que tu dors, ton bien va prendre de la valeur. Et indirectement, en fait, tu vas faire deux courses à la fois. Tu vas faire une course au cash flow, à l’excédent de trésorerie. Donc tu vas aller un peu moins vite, peut-être, que des personnes qui vont acheter dans des plus petites villes.

Forcément, Paris est la plus grande ville de France…

Donc tu vas faire une course au cash flow qui va être un peu moins rapide. Mais tu vas faire une course à la plus-value qui va être beaucoup plus rapide. Du coup, l’un dans l’autre, si on se regarde et qu’on se retrouve dans 5 ans, en fait, tu devrais être limite – même – au-dessus selon le montant de tes achats. Si t’achètes un million à Paris, en plusieurs investissements, par exemple, et que t’as pris 20% sur les 5 ans, ça va faire plus que celui qui achète un million, qui fait peut-être un meilleur cash flow que toi mais qui, en fait, déjà, en cas de chute de l’immobilier…

J’en ai déjà parlé dans des précédentes vidéos.

Il y a déjà un risque plus important de réelle grosse chute et avoir du mal à remonter. Et en plus, si on est dans une phase de croissance, quand Paris prend 20%, t’as beaucoup de villes qui prennent 0,5%, 1%. Et quand t’as des villes qui diminuent, t’as Paris qui, au lieu de prendre 20%, va prendre 2%, 3%.

L’écart est vraiment énorme entre Paris et le reste de la France.

Tu vas perdre un petit peu la course du cash flow tous les mois mais tu vas gagner à la revente. Donc ça dépend de ta stratégie. Ce que je dis souvent, c’est qu’il ne faut pas, de toute façon, rester focalisé sur une stratégie. Donc pour moi, tout investir à Paris, c’est pas forcément le meilleur truc. Maintenant, avoir des investissements… Si t’es parisien. Si t’habites pas en Île-de-France, honnêtement, va pas t’embêter – peut-être – à aller investir à Paris parce que c’est quand même un marché particulier. Et en plus, faut le connaître.

Maintenant, si t’habites en Île-de-France ou si tu veux réellement investir en Île-de-France, c’est très intéressant de le faire.

Par exemple, t’investis entre 0,5 et 1 million d’euros à Paris. Tu sais que c’est patrimonial. Tu vas prendre un peu d’argent tous les mois et, en même temps, c’est patrimonial. Et tu te gardes une enveloppe pour investir ailleurs et dégager un réel revenu avec l’immobilier. Donc ça, c’est quelque chose de très intéressant. Si – toi – tu es intéressé par l’investissement en Île-de-France, Paris, proche banlieue, n’hésite pas à me contacter, à m’envoyer un petit message sur « damien@esprit-gagnant.com ».

Ou tu vas sur mon site « esprit-gagnant.com » et tu m’envoies un petit message.

Et je te contacterai assez rapidement. On peut investir à Paris comme dans toute région. Tout dépend de ta stratégie. Mais ce que je t’encourage à faire, c’est toujours diversifier ton risque. Donc pour ça, c’est assez simple. Il faut avoir des stratégies différentes et investir quelques centaines de milliers d’euros à Paris mais pas une stratégie déconnante.

Si c’est fait intelligemment, si c’est un bien qui est quand même rentable…

Si tu dois y rajouter 300 € par mois de ta poche, c’est pas intéressant. Mais si c’est quelque chose qui est rentable, qui s’équilibre avec un petit cash flow…
Voilà. En même temps, c’est patrimonial. En même temps, dans 10 ans, si t’as d’autres biens qui te permettent de dégager un revenu complémentaire, ce bien-là, dans 10 ans, il va te permettre d’avoir une rente. Tu sais, y a deux stratégies : avoir de l’argent tous les mois ou avoir une rente. Si tu peux allier les deux, c’est encore mieux. Donc investir à Paris, ça va te permettre de faire ça.

Voilà, j’espère que t’as aimé cette vidéo. Partage cette vidéo à des amis investisseurs, parle d’Esprit-Gagnant, parle de ma chaîne Youtube, partage-la.

C’est un réel plaisir d’aider le maximum de personnes à passer à l’action, tout simplement. Et pour te remercier d’être resté jusqu’à la fin de cette vidéo, je t’offre ma formation sur l’investissement locatif de A à Z.

Si tu n’es pas encore abonné à ma chaîne Youtube, je t’encourage vraiment à le faire!

Et on se retrouve dans une prochaine vidéo. Je te dis :
« À très bientôt. Porte-toi bien. Tchao, tchao ».

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/Faut-Investir-à-Paris-ou-en-Ile-de-France?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.