Immobilier : Faut il encore investir en France ou fuir à l’étranger ?

Immobilier : Faut il encore investir en France ou fuir à l'étranger ?

Immobilier : Faut-il encore investir en France ou fuir à l’étranger ?

Salut à toi j’espère que tu vas bien ! Dans cette nouvelle vidéo on va voir si dans l’Immobilier il encore investir en France ou fuir à l’étranger. Avant de commencer, je t’invite à récupérer la formation que j’ai faite avec mon frère sur la fiscalité et la simplification du droit pour l’investisseur immobilier et tu trouveras tout de la description de la vidéo.

Donc faut-il investir en France?

On entend de tous en ce moment avec cap 2022, la fin du LMNP, … Est-ce que c’est vraiment la dèche de continuer à faire de l’investissement locatif en France? Ou est-ce qu’il faut continuer ?

Donc je vais te donner mon point de vue on va faire ça autour  des trois piliers principaux. Le premier pilier c’est qu’en France, tu as la chance de pouvoir emprunter sans apport ou quasiment sans apport.

C’est-à-dire que sans apport ça va marcher.

Alors attention on entend toujours, sans apport et sur 25 ans ça fait fantasmer les gens. Ce n’est pas toujours la vérité. A la limite on va te demander les frais de notaire ce qui représente 8% du projet. Dans la plupart des pays aujourd’hui pour emprunter il faut au minimum être 20% à 30 % d’apport pour te faire financer.

Par rapport à ça et au système bancaire d’aujourd’hui la France c’est juste magnifique pour profiter de l’effet de levier. L’effet de levier, en gros, c’est profiter de l’argent que tu n’as pas pour faire de la capitalisation et en gros faire rembourser son prêt par des locataires.

Ça en France,  c’est l’un des derniers pays où tu peux le faire de manière aussi puissante.

Donc par rapport à ça déjà bien évidemment qu’il faut continuer à investir en France.

Ensuite tu sais j’aime bien le système bancaire et en France aujourd’hui on peut emprunter sur 25 ans on peut même emprunter sur 30 ans sur 35 ans. Ce n’est pas l’objet de cette vidéo de savoir la meilleure durée d’emprunt et est-ce que c’est opportun d’aller emprunter sur 35 ans en tout cas c’est possible.

Et tu peux encore emprunter sur des taux vraiment historiquement bas.

Est-ce que ça va durer on n’en sait rien mais aujourd’hui c’est possible et tu es sur un taux fixe, ça veut dire que si aujourd’hui tu empruntes sans apport, à 1,5% sur 20 ans, même si les taux augmentent dans cinq ans tu auras toujours ton prêt à 1,5%  tu pourras toujours emprunter sans apport, …

Les règles du jeu elles seront figées à aujourd’hui, tu ne seras pas sur du variable et on ne te demandera pas de mettre de l’apport, …

Donc quand on voit ce qui se passe aujourd’hui, bien évidemment qu’en France c’est magnifique !

Qu’il faut continuer à investir, pour ce point aussi numéro deux que les taux sont historiquement bas et que les durées d’emprunt sont vraiment importantes, sans être sur des taux énorme. C’est-à-dire si tu peux emprunter sur 30 ans mais que tu peux emprunter à 10 points c’est pas la même chose.

Aujourd’hui j’ai des partenaires qui proposent de prêter sur 30 ans à des taux vraiment ridicules c’est des taux qu’on trouvait même pas avant sur 20 ans. C’est le deuxième point qui fait que c’est vraiment top d’investir en France.

Le troisième point, c’est la fiscalité !

Parce qu’au final effectivement en France on ne va pas se mentir au niveau de la fiscalité c’est n’importe quoi. C’est-à-dire qu’il n’y a rien de simple. A chaque spécificité il va falloir – est ce que tu es professionnel, non professionnel, en société, est-ce que en société tu déclares à l’IS à l’IR, si tu te déclares l’IS à combien est ton bénéfice et selon ton bénéfice tu vas être imposé différemment…

Ensuite une fois que tu auras payé ton imposition tu vas payer de l’impôt sur le revenu. On connaît tous ça !

En France c’est très spécifique maintenant ça a un avantage, c’est que si tu t’y connais bien – là il va y avoir des changements de réglementation -. Mais si tu t’y connais bien l’avantage c’est que forcément tu vas trouver un endroit, une particularité qui va aller à ton projet. On parle beaucoup de SCI l’IS c’est super intéressant.

On parle surtout de ça par rapport au fait que la fiscalité des sociétés et plus stable que la fiscalité des particuliers et les changements sont moins costauds que pour les particuliers.

Mais d’une manière générale, le fait d’avoir une fiscalité avec une grande complexité ça fait que si tu t’y connais, si tu te formes, si tu vas voir avec les bonnes personnes, si tu prends une consultation avec un avocat fiscaliste.

Il va forcément te trouver la virgule qui va avec ton projet.

Ce n’est pas forcément la virgule qui va aller avec le projet du voisin c’est pour ça que ça me fait toujours marrer, petit aparté dans les groupes publics Facebook où je vois toujours des généralités et je t’invite à faire très attention à ça.

Parce qu’en immobilier on ne peut pas faire de généralités

Ce qui va convenir pour toi ça ne va pas forcément convenir au gus d’à côté, qui habite à 200 km de chez toi qui gagne deux fois plus d’argent ou qui a 10 ans de plus.

Donc l’avantage quand tu vas te former, l’avantage quand tu vas aller voir des experts comme un fiscaliste est qu’il va aller voir le point de fiscalité qui va te permettre d’optimiser ton placement. Pour toi, pour te mettre toi, ta famille, tes enfants à l’abri, aujourd’hui et à l’abri pour les années qui viennent et pour vivre le plus tranquillement possible en atteignant les objectifs et en étant aligné ce que je dis souvent avec ses valeurs.

Je vois trop de gens petit aparté qui ont peur en fait de faire de l’immobilier qui me disent, ce n’est pas le moment.

C’est pour ça que je voulais faire cette vidéo, pour les rassurer. C’est toujours le moment de faire de l’immobilier, c’est toujours le moment.

Il faut faire attention, il faut anticiper, il faut être proactif et que c’est toujours le moment de faire de l’immobilier. Parce que ces gens-là qui pleurent, en fait ils pleuraient il y a 20 ans, ils pleurent aujourd’hui et dans 20 ans.

Ils continueront de pleurer à la machine à café en essayant d’avoir une augmentation de 50€ par mois.

C’était une vidéo pour te dire que bien évidemment pour moi il faut que tu continues d’investir dans l’immobilier en France.

Donc 1 c’est parce qu’avec l’immobilier tu vas pouvoir investir quasiment sans apport, à la limite on va te demander de mettre les frais de notaire et ils seront dans ces cas-là très contents de te financer.

Numéro 2 c’est que les taux d’intérêt et les durées d’emprunt c’est juste historique ce qui se passe aujourd’hui, donc les taux d’intérêt sont très bas et les durées peuvent monter jusqu’à 35 ans.

Numéro 3 c’est qu’on a une fiscalité complexe, mais si on est malin on peut tirer son épingle du jeu et trouver dans cette complexité, l’alinéa, le cas particulier qui va te permettre, par exemple de baisser ta base taxable ou alors de payer le moins d’impôt possible et du coup d’augmenter ton cash flow et de pouvoir vivre de tes revenus locatifs le plus rapidement possible.

En tous cas si tu as aimé cette vidéo mets- moi un gros like !

Mets-moi en commentaire si pour toi l’avenir de l’investissement locatif en France est mort et tu préfères investir l’étranger

Ou si tu es d’accord avec moi sur le fait, qu’il faut, et qu’on peut continuer à investir en France.

Et puis on se retrouve dans une prochaine vidéo si tu n’es pas encore abonné à ma chaîne YouTube. Je t’invite à le faire en cliquant sur le petit bouton s’abonner tu auras la cloche, appuie bien sûr la cloche pour recevoir les prochaines notifications. Et d’ici les prochaines vidéos je te dis juste passe à l’action kiff la vie !

Ciao Ciao

Immobilier : Faut il encore investir en France ou fuir à l’étranger ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES FORMATIONS OFFERTES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://esprit-gagnant.com/droit-simple

2. L’investissement locatif de A à Z : https://www.esprit-gagnant.com/formation

3. Checklist pour bien réussir tes visites : https://www.esprit-gagnant.com/check-list

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : https://www.esprit-gagnant.com/kitgratuit4500euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMMENT ME SUIVRE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/Immobilier-Faut-il-encore-investir-en-France-ou-fuir-à-létranger

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.