Investir dans une colocation: comment trouver les locataires ?

Investir dans une colocation: comment trouver les locataires?

Investir dans une colocation: comment trouver les locataires?

Investir dans une colocation, c’est top. Mais comment trouver ses colocataires ? Je te dis tout dans cette vidéo.

Avant de commencer la vidéo, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube en cliquant sur le petit bouton « S’abonner ». T’auras la cloche. Tu cliques sur la cloche pour recevoir les prochaines notifications. J’ai mis en place une formation avec mon frère, avocat au barreau de Paris et spécialiste du droit de l’immobilier et droit des sociétés, sur la simplification du droit pour les investisseurs immobiliers. Je t’invite à la télécharger. C’est offert. Donc le lien se trouve dans la description de la vidéo. Tu mets juste ton prénom et ton email. Donc je te l’envoie immédiatement.

Comment trouver les colocataires

Donc dans cette vidéo, on va voir comment trouver tes colocataires. Donc t’as fait ta colocation, c’est cool. Ou t’es en train de la faire, t’es en train de la finir. Mais comment trouver les colocataires ?

Déjà, très rapidement, on pense toujours – quand on pense aux colocataires – aux étudiants. Mais en fait, déjà, il y a à peu près une proportion égale d’étudiants et de jeunes actifs. Mais après, dans une colocation, il peut très bien y avoir des foyers monoparentaux. Avec les nombreuses séparations aujourd’hui, il y a pas mal de mamans qui se retrouvent avec leurs enfants et qui, en fait, pensent à s’associer avec une autre maman pour faire une colocation et du coup diminuer les charges fixes, parce qu’en gros, t’as compris, une colocation, c’est pas forcément juste le fait de faire la fête tous les week-ends.

Financièrement intéressant

C’est aussi financièrement intéressant pour les colocataires, parce qu’ils vont payer moins cher pour une surface plus grande et également pouvoir diviser tous les frais fixes : électricité, Internet, etc., etc. T’as aussi cette population-là. T’as aussi les jeunes retraités qui ont du mal une fois à la retraite. Leur niveau de vie a diminué. Ils sont tout seuls. Et du coup, ils vont se mettre en colocation pour également partager ces frais-là. C’est vraiment d’autres populations qui aujourd’hui montent pour des colocations.

Dépend du mélanges qui tu choisis

Après, c’est à toi de voir qui tu veux. C’est à toi de voir qui tu mélanges. Donc ce que je fais en tout cas… Mais ça va dépendre aussi de ton étude de marché. C’est que je mélange des jeunes actifs avec des étudiants. Mais je vais pas plus loin. Donc pour trouver ces jeunes actifs et ces étudiants, des choses intéressantes, c’est de entre guillemets « mettre l’annonce pour ta première colocation », et ensuite, ce qui est super important, c’est d’où vont venir ces colocataires : s’ils viennent d’une école, s’ils viennent d’une université, s’ils viennent d’une entreprise. Ça veut dire qu’il y a de la demande là où ils sont.

Faire une sorte de partenariat

Tu vas faire en sorte quand ils vont partir de leur demander de mettre soit une annonce directement dans l’école, soit carrément d’avoir un contact dans l’école pour pouvoir faire une sorte de partenariat et que ton appartement soit proposé par le secrétariat de l’université ou de l’école de commerce qui n’est pas très loin.

Du coup, t’auras une légitimité, parce qu’il y a déjà un étudiant de l’école qui a été content de la colocation. Et du coup, ça donne une certaine preuve sociale, ça donne confiance aux autres personnes. Et en fait, d’un coup, ton offre, elle est potentiellement vue par 500, 1 000, 2 000, 3 000 personnes qualifiées, puisqu’elles cherchent toutes… Tous ces étudiants-là, ils vont chercher à se loger. Ou ils vont chercher peut-être à partir de là où ils sont, parce que c’est trop cher, parce qu’ils s’entendent pas avec les autres colocataires, pour se rapprocher de leur école, etc., etc. Donc ça, c’est vraiment bon. C’est : une fois que t’as rentré tes premiers colocataires… Donc je te mets le lien vers une autre vidéo qu’on a faite pour t’expliquer comment mettre en place une colocation et comment même mettre en place une colocation à distance. Et une fois que t’as fait ça, là, c’est assez simple.

Tu vas aller t’intégrer grâce à tes colocataires…

Tu vas savoir où ils sont, puisque tu vas discuter avec eux, même à distance. Et tu vas savoir où ils sont : dans telle école, dans telle société. T’imagines une société avec 3 000 salariés. C’est énorme pour toi si t’arrives à rentrer dedans, qu’ils arrivent à mettre une annonce sur le site de leur comité d’entreprise. C’est top si t’arrives à faire ça. Et du coup… Parce que tu sais que t’as des gens qualifiés.

Des colocataires satisfaits

Le gros avantage d’une colocation, c’est de diminuer fortement les impayés et bien souvent d’avoir des colocataires de qualité, parce que c’est des gens qui vont être contents, qui vont être déjà assez sympathiques, assez souvent, et qui vont être contents d’avoir un appartement assez grand. Ils seront partis de chez leurs parents. Et ils seront contents d’avoir un appartement assez grand, bien équipé. Ils seront contents d’avoir des potes dans la colocation.

Donc si tu fais bien les choses par rapport à ça, ils vont être tout à fait enclins à parler de toi et à te donner entre guillemets « un coup de main » au moment où ils vont partir. Soit eux en trouvant directement un copain ou soit en te faisant rentrer là où ils sont.

Faire jouer le réseau des colocataires

C’est principalement le facteur qui va te permettre d’être carrément en automatisation pour tes colocataires, parce que du coup, t’as bien compris : l’étudiant qui est en fin de cycle, qui est en dernière année, il met l’annonce, il fait mettre l’annonce par le secrétariat, et ensuite, il va intégrer un peu comme une cooptation – ils font pas mal ça en école – pour aider celui qui arrive et lui montrer l’appartement, le rassurer. Et ça, en fait, derrière, toi, t’as pratiquement plus rien à faire.

Donc ça, pour moi, c’est le meilleur moyen de trouver des colocataires pour ta colocation qui – j’espère – est une colocation à haut rendement. C’est le but. Nous, c’est d’aller vers le haut du marché, de rendre de l’automatisation comme ça. On loue plus cher, on diminue les frais de gestion. Et ça tourne. On diminue la vacance locative. Et du coup, tous les mois, tous les mois, tous les mois, tu vas augmenter le cash que tu vas récupérer. Et tu vas pouvoir le plus rapidement possible te créer un revenu complémentaire avec l’immobilier ou carrément remplacer ton revenu si c’est ton objectif.

Donne moi ton avis !

Cette vidéo pour te parler et te donner un peu les astuces pour trouver des colocataires le plus rapidement possible et surtout de manière la plus automatique possible. Donc mets-moi dans les commentaires comment toi, tu gères le turn-over dans tes colocations, si t’as déjà fait ou à quoi tu penses pour gagner du temps pour la gestion pour trouver des colocataires de qualité.

Et si t’es pas encore abonné à ma chaîne Youtube, je t’invite à cliquer sur le petit bouton « S’abonner », à cliquer sur la petite cloche. Ça te permet d’être au courant quand je publie de nouvelles vidéos. Et puis partage la chaîne Esprit-Gagnant au plus grand nombre, parce que quand tu partages la chaîne Esprit-Gagnant, moi, ça me permet d’impacter encore plus de monde.

Et vraiment, c’est trippant de voir de plus en plus de monde qui regarde les vidéos, qui me pose des questions et que je peux aider, tout simplement.
Donc je te dis juste comme d’habitude… Tu commences à l’avoir, l’habitude : « Passe à l’action et profite de la vie ».

Tchao, tchao.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES FORMATIONS OFFERTES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://esprit-gagnant.com/droit-simple

2. L’investissement locatif de A à Z : https://www.esprit-gagnant.com/formation

3. Checklist pour bien réussir tes visites : https://www.esprit-gagnant.com/check-list

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : https://www.esprit-gagnant.com/kitgratuit4500euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMMENT ME SUIVRE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/Investir-dans-une-colocation:-comment-trouver-les-locataires?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.