Pourquoi tu n’investis pas dans l’immobilier?

Pourquoi tu n'investis pas dans l'immobilier?

Pourquoi tu n’investis pas dans l’immobilier?

Pourquoi tu n’investis pas dans l’immobilier ?
Tout le monde donne des recettes miracles sur Internet pour investir dans l’immobilier. Mais pourtant, tu n’investis pas dans l’immobilier, tu passes pas à l’action. Dans cette vidéo, je vais te donner les principaux points qui font que tu ne passes pas encore à l’action et que tu vas bientôt passer
à l’action. On voit tout ça dans cette vidéo.

Avant de commencer cette vidéo, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube!

Alors si c’est si facile, on le ferait.

Tu connais cette fameuse expression. Je reçois beaucoup de commentaires, beaucoup de questions qui me disent : « Mais Damien, tout ce que tu montres, ça a l’air facile. Là, tous les blogueurs, tous les youtubeurs nous montrent l’immobilier, ça a l’air facile. Et pourquoi, alors, tout le monde le fait pas ? ».

Donc je vais donner trois points structurants qui font que, pour moi, tu n’es peut-être pas passé à l’action.

En tout cas ce qui fait que pour moi, la plupart des gens ne passeront
jamais à l’action et ne deviendront jamais des investisseurs rentables.

Point n°1 : tout simplement l’entourage.

En fait, tant que tu écoutes ton entourage, tant que tu écoutes des personnes qui ne sont jamais passées à l’action, qui n’ont jamais investi et qui vont te dire : « Attention, les locataires ne payent pas ! », « Attention, ils te cassent tout », « Attention, la banque ne va pas te suivre. Tu vas juste engraisser une banque et, toi, tu vas perdre l’argent, tu vas te faire arnaquer. Tant que t’écouteras des propos négatifs de personnes qui ne sont jamais passées à l’action, alors forcément, dans ton état d’esprit, y a des ancrages à modifier. Et en fait, t’auras un ancrage qui sera pas bon.

Du coup, à chaque fois, tu vas toujours voir une  opportunité comme un risque et un risque comme le prétexte pour pas y aller. Du coup, forcément, tu vas attendre, attendre, attendre, regarder des vidéos, regarder des vidéos, mais jamais – en fait – passer à l’action, tout simplement, parce que t’es entouré de personnes…

Dès que tu vas couper cette vidéo, tu vas aller à la machine à café, et tu vas entendre les personnes qui vont te dire : « Ça va comme un lundi ». « Ah, j’ai envie d’investir mais j’ai pas l’argent. Je ferai ça l’année prochaine », etc., etc.

Toujours repousser. Ton entourage, il repousse.

Il connaît tout, mais il repousse. Donc quelque chose qui est super important, c’est d’inverser ça. Et pour inverser ça, il faut aller à la rencontre de personnes qui ont investi, qui sont déjà passées par là où t’es passé, qui ont déjà eu les doutes que t’as eus mais qui les ont – bam ! – explosés pour devenir des investisseurs rentables. Par exemple, allez à des séminaires.

Moi, j’organise un séminaire par an, qui s’appelle Focus immo live.

Donc s’il est pas encore passé, je t’invite à t’y inscrire. Tu vas voir des intervenants de haute qualité. Tu vas pouvoir réseauter avec des investisseurs comme toi débutants, qui sont passés à l’action, qui ont acheté un, deux, trois biens, qui ont acheté un immeuble, qui ont acheté dix  immeubles. Y aura de tout. Si tu peux pas venir à mon séminaire parce qu’il est fermé, dans ces cas-là, va à un autre séminaire dans ta région. Mais va voir des personnes. Y a rien de mieux que le contact physique pour se rendre compte, en fait, que les investisseurs rentables existent, aller les toucher, te rendre compte que ça existe.

Et ça, en fait, dans ton cerveau, sans t’en rendre compte, ça va te faire
modifier, modifier ton câblage interne, tout simplement. Et tu vas faire comme eux, parce que tu vas voir que c’est la seule solution possible.
Tu vas t’enfermer dans une salle avec que des investisseurs et tu vas dire : « Je ne peux qu’investir ».

Tu t’enfermes dans une salle avec juste des losers, tu vas dire : « Je ne peux être qu’un loser », tout simplement.

Malheureusement ou heureusement, c’est comme ça, réellement, que ça se passe. Le deuxième point qui fait que c’est facile mais que personne le fait : tu t’arrêtes à la première loi qui vient ou au premier projet de loi qui vient et, du coup, ça te fait flipper. Là, on entend : « Loi ÉLAN », on entend « CAP 2022 ».

OK. Donc comme il y a un projet qui arrive en 2022 – CAP 2022, tu vois –, dans ce cas-là, on arrête tout, on se met en mode sécurité, on attend que ça passe.

Non, on peut pas faire ça, parce que les investisseurs…  Ce qu’on fait, c’est qu’on prend des marges, on gère ces risques-là. On prend les risques qu’on comprend. Donc voilà, je prends des risques que je comprends. Et par rapport à ça, je continue à avancer tout en ayant conscience des risques qu’il peut y avoir par rapport à ces modifications de lois.

Mais je reste pas bloqué parce que je sais qu’il y a une loi qui va arriver.

Donc investis. La personne qui voit des vidéos, qui a envie de passer à l’action mais qui passera jamais à l’action…

Le deuxième point, c’est : dès qu’elle voit une loi : « Non. C’est pas pour moi, l’immobilier. Je suis sûr. T’as vu, c’est marqué. On peut pas investir ».

Ça, c’est pas bon. Tu reprends le point 1 et tu changes ton entourage. Hier, j’étais avec Stéphane, un pote investisseur qui achète des immeubles à gogo.
Quand je l’ai eu au téléphone… Je sais que c’est possible.

Je le fais, il le fait. On échange nos plans. Voilà. Y a pas de : « C’est pas possible. J’ai acheté un Pinel et je peux plus acheter ».

Tu vois, tu changes par rapport à ça. Et on parle même pas de lois parce que, de toute façon, on trouvera toujours le moyen de s’adapter aux lois.

Faut juste faire des projets qui soient solides, réellement stables.

Et le troisième point qui fait que c’est facile mais que tu ne le feras jamais, c’est si tu continues, continues, continues Capital, Zone interdite, Envoyé spécial, (NDLR : mélange entre 90 minutes enquêtes (TMC), 66 minutes (M6) et 50 minutes inside (TF1)), tous les magazines. Je sais pas comment ils appellent ça. Documentaires, docu-réalités ou docu-fictions, je sais plus comment ça s’appelle.

Tu regardes toutes ces « merdes » – excuse-moi l’expression – à la télé. Et là, t’es sûr, tu sors de là, tu fais : « Non, j’ai pas envie de le faire. Ça va s’arrêter. Je vais être…

Je vais faire un investissement immobilier, je vais me retrouver en prison.

Fiché Banque de France. Voilà.

Je t’encourage le plus rapidement possible à couper ces médias-là. Regarde la télé, kiffe la télé avec une bonne série sur Netflix : aucun souci. La vie est belle. Cool. Profite avec ta copine, avec ton copain. Vous matez une belle série si le cœur vous en dit, un beau film. Mais arrêtez la merde avec les émissions qui, en fait, te polluent la tête, juste te polluent la tête.

Rapidement, on a vu les trois éléments qui, principalement, font que tu ne passeras jamais à l’action si tu continues à les faire.

1 : ton entourage. Il faut t’entourer de personnes qui sont déjà passées à l’action. C’est le plus important.

2 : les lois. On est en France. Y en a plein, des lois. Donc si tu les écoutes toutes et que tu te prends la tête trois ans avant que ça arrive, c’est pas bon. Juste, fais des projets solides pour pouvoir anticiper et gérer les risques.

Et 3 : les médias. Stop, le bullshit. Stop, les médias.

Voilà. J’espère que t’as aimé cette vidéo. En tout cas, si tu l’as aimée, mets-moi un gros like. Mets-moi en commentaire :

Et pour te remercier d’avoir vu cette vidéo jusqu’à la fin, je te propose de télécharger gratuitement ma dernière formation sur l’investissement locatif de A à Z.

En tout cas, d’ici la prochaine fois, si t’as un message, mets-moi un petit commentaire. J’y réponds.

Et sinon, je te souhaite juste de profiter des tiens, d’être en bonne santé. Je te dis : « À très bientôt, tchao, tchao ! ».

** FORMATIONS OFFERTES

⚖️ La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://www.focusandyou.fr/droit-simp…

? L’investissement locatif de A à Z : https://www.focusandyou.fr/investisse…

✅ Checklist pour bien réussir tes visites ici : https://www.focusandyou.fr/checklist-yt ℹ️Tu veux tous mes conseils pour investir, louer en colocation, le tout à distance ? Je t’ai préparé une réelle formation en ligne où tu pourras me poser toutes tes questions ! ?

?Le lien vers des sessions de formation gratuites  » Comment remplacer son salaire grâce à la colocation OPTIMISÉE  » : https://www.focusandyou.fr/webinar-coloc

** MON SÉMINAIRE

?FOCUS IMMO LIVE : https://www.focusandyou.fr/fil2020

** MES RECOMMANDATIONS

⚒️Voici le MEILLEUR outil sur le marché, que j’utilise pour calculer la faisabilité de mes projets : https://www.focusandyou.fr/rentabilite

?Obtenir un ROI de 30 % avec la stratégie des paris sportifs long terme : https://www.focusandyou.fr/paris-long…

⌚Comment investir en bourse avec une rentabilité moyenne de 20 % par an et en seulement 10 minutes par mois : https://www.focusandyou.fr/quantitrading

** RÉSEAUX SOCIAUX **

? Site Web: https://www.focusandyou.fr/

? Youtube: https://www.focusandyou.fr/YouTube

? Facebook : https://www.focusandyou.fr/facebook

? Instagram : https://www.focusandyou.fr/instagram

** PODCASTS **

?️ Apple podcast : https://www.focusandyou.fr/Apple-Podcast

?️ Spotify : https://www.focusandyou.fr/spotify

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/Pourquoi-tu-n’investis-pas-dans-l’immobilier?

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.