Système bancaire : Comment obtenir un prêt immobilier pour de l’investissement locatif ?

Système bancaire : Comment obtenir un prêt immobilier pour de l'investissement locatif ?

SYSTÈME BANCAIRE: 3 ASTUCES pour RENÉGOCIER son PRÊT IMMOBILIER !

Dans cette nouvelle vidéo on va parler système bancaire : 3 astuces pour bien renégocier son prêt immobilier dans le cas de tes investissements locatifs.

Mais avant de commencer cette vidéo je t’invite à t’abonner à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton s’abonner. Tu auras la cloche, tu cliques bien sûr la cloche pour être notifié quand je publie de nouvelles vidéos.

J’ai mis en place une formation avec mon frère qui est avocat au barreau de paris, spécialiste du droit de l’immobilier et du droit des sociétés, donc sur la simplification du droit pour l’investisseur immobilier. On te l’offre, c’est cadeau le lien se trouve dans la description de la vidéo au-dessus ou en dessous.

Tu mets juste ton prénom et ton email on te l’envoie immédiatement. Dans cette vidéo dédiée au système bancaire je vais te donner 3 astuces pour quand tu vas vouloir renégocier ton prêt.

Pour tes investissements immobiliers.

L’astuce n°1, c’est déjà ne pas se prendre la tête pour rien. C’est à dire que si tu as eu ton prêt intéressant, environ dans un périmètre de 2 ans, il y a fort à parier que tu n’aies pas grand-chose à gagner.

Une renégociation de prêt pour gagner Peanuts par rapport aux temps que ça va te prendre et potentiellement aux frais que tu vas avoir, ça va pas forcément être très intéressant.

Donc l’astuce numéro une c’est juste : n’y va pas pour quelques euros voir dizaines d’euros. Parce que derrière t’auras potentiellement des indemnités de remboursement anticipé.

La plupart des banques mettent des indemnités que tu ne peux pas faire sauter dans les cinq premières années.

Elles sont pas bêtes hein, elles ne veulent pas que tu rembourses dans les premières années. Et du coût du risque de te prendre jusqu’à 3% du capital restant dû ou six mois d’intérêts… Enfin, il y a une réglementation par rapport à ça.

Donc, tu vas prendre -une petite- des frais et derrière par rapport aux taux qui sont bas depuis maintenant quelques années ça ne va pas être très intéressant. L’astuce numéro deux, c’est que pour renégocier et une vision d’ensemble de tous tes prêts. Et ce que je vais proposer ce n’est pas de renégocier en prêt mais c’est de le faire au bon moment, pour renégocier un ensemble de prêts. Tu as un prêt de la banque A, un prêt de la banque B, un prêt dans la banque C. Parce que tu l’as fait un peu au début sans savoir réellement où tu allais.

Maintenant tu as un encours d’environ de 1 million d’euros et tu veux passer à 2 millions d’euros.

Du coup une bonne chose, ça va être de réunir tes prêts immobiliers dans  un même établissement bancaire. Et potentiellement d’allonger la durée pour te donner un peu d’air, profiter des taux qui sont bas également. Si tu ne connais pas de banques par rapport à ça ou de courtiers mets-moi un message dans les commentaires.

Je te mettrai en lien avec un courtier qui peut te proposer des restructurations de prêt pour aller jusqu’à des périodes de 30 à 35 ans. Et ça c’est vraiment important, c’est quand tu vas renégocier, donc là c’est l’astuce n°2 : regarde l’ensemble.

Ne renégocie pas prêt par prêt si tu as plusieurs prêts mais essaie de faire une restructuration globale de l’ensemble des tes prêts.

Potentiellement en augmentant la durée du coup tu vas augmenter ton cash flow et augmenter ta capacité d’emprunt vis-à-vis des banques.

La troisième astuce, quand tu vas renégocier ton prêt c’est : prends ton temps.

Ne le fait pas trop tôt.

Tu vas pouvoir renégocier tous les six mois, tous les ans. Donc c’est tentant quand on te dit que tu vas pouvoir gagner quelques dizaines d’euros voire même 100 euros sur ton prêt, voir 150 euros. Mais attention parce que tu ne vas pas pouvoir forcément le refaire au bout de six mois ou au bout d’un an donc prends ton temps.

Et des fois il vaut mieux attendre un petit peu pour refaire ces renégociations plutôt que se précipiter pour avoir un gain immédiat. Je vais t’expliquer un exemple : tu es dans la banque A et tu as l’ambition d’aller renégocier ton prêt de la banque A, et le sortir dans une banque B. Tu viens tu te dis que par contre tu veux faire un investissement immobilier, la banque A va te suivre potentiellement avec des taux corrects, et la banque B peut te racheter le prêt mais potentiellement te suivra pas sur le deuxième prêt.

Enfin tu sais pas trop où au final tu vas avec la banque B, et ils t’ont fait une offre mais tu ne sais pas si c’est pour t’appâter et ensuite au final pour les autres prêts, tu pourrais avoir un problème.

Là tu sais que tu as un dossier qui va arriver en banque, il vaut mieux peut-être sécuriser.

Puisque plus important quant à un bien qui est rentable c’est trouver son financement.

Parce que ce que je dis souvent c’est que tu peux avoir le meilleur veiller à la meilleure affaire si tu n’as pas le financement ça tombe à l’eau. Du coup il vaut mieux sécuriser avec la banque A et faire tes financements avec la banque A. Quitte à attendre un petit peu pour renégocier ton prêt ou se servir du prêt qui arrive pour par exemple bien renégocier près numéro deux. Et peut-être que le A sera dans des conditions un peu moins bonnes mais tu fais rentrer un deuxième prêt.

En fait tu fais pas une renégociation directe. Tu vas en fait bien, très bien négocier le nouveau prêt quitte laisser un peu tomber le premier. Du coup tu vas éviter de prendre des frais par rapport à une renégociation du premier prêt. Et le deuxième tu vas essayer de limiter au maximum tout ce que tu n’auras pas vu sur le prêt numéro un.

Et ça c’est l’astuce n° 3 qui est super importante : prends ton temps !

Des fois on se précipite parce qu’on entend qu’il y a une possibilité d’avoir mieux ailleurs etc. mais c’est du court terme.

Nous on fait de l’immobilier pour faire du moyen et du long terme. Ce n’est pas un sprint mais un marathon. Il faut gagner de l’argent aujourd’hui mais être sûr d’en gagner au fur et à mesure.

Et des fois par rapport à ça il est intéressant de différer un petit peu une opération. Donc là c’est l’opération de renégociation. Parce que tu as un prêt c’est qu’il va rentrer et du coup tu as une banque partenaire – qu’il faut- que tu as réussi à fidéliser.

Peut-être que c’est moins intéressant au quotidien mais au moins ça va permettre de faire ton opération. Voilà on résume les trois astuces à mettre en place.

La première c’est ne pas le faire si tu as eu ton prêt il y a deux ou trois ans

Et que tu veux juste pour renégocier par rapport mais garder la même durée etc. Très honnêtement hormis un cadeau de ta banque dans laquelle tu es, ça va rarement être intéressant de faire ça.

L’astuce numéro 2 c’est de ne pas penser forcément à la renégociation d’un prêt mais penser à la restructuration d’un sous-ensemble des prêts immobiliers que tu as.

Si tu as deux trois prêts -ben c’est deux trois prêts- mais si tu vois par exemple 5 8/10 prêts c’est peut-être restructurer une partie de tes prêts pour les centraliser dans un même établissement.

Et l’astuce numéro trois c’est accepter de temporiser.

Un petit peu cette renégociation -si tu as- tu sais que tu as un prêt qui va arriver ne pas casser la relation avec une banque.

Parce que malgré tout, quand tu vas renégocier du coup tu vas sortir un prêt d’une banque. Tu n’es pas black-listé mais tu as cassé un peu la relation que tu as mis en place et du coup il vaut mieux assurer le financement d’un bien qui va rentrer et différer un tout petit peu cette renégociation.

J’espère que cette vidéo t’as plus c’est le cas mais moi un gros like. Partage là à tes amis investisseurs ou des amis qui veulent faire de l’investissement mais quoi encore des peurs, qui pensent que ce n’est pas possible de faire de l’investissement rentable.

Eh bien dit leur qu’Esprit Gagnant existe moi ça me permet d’impacter le maximum de monde mets moi dans les commentaires si tu as déjà fait une renégociation de prêts et comment ça s’est passé.

Je prends vraiment du plaisir à lire vos commentaires et puis à répondre au fur et à mesure à vos commentaires. On échange comme ça, on progresse tous ensemble tranquillement. Donc si tu n’es pas encore abonné à ma chaîne YouTube je t’invite à le faire en cliquant sur le bouton s’abonner. Tu auras la cloche tu cliques bien sur la cloche et comme ça tu pourras être notifié des prochaines vidéos et j’ai mis en place une formation sur l’investissement locatif de A à Z donc tu peux la télécharger.

Tu mets juste au prénom on ne subit ton email je te l’envoie dans la foulée. Et comme d’habitude d’ici les prochaines vidéos juste passe à l’action, kiffe la vie. 

Ciao Ciao !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES FORMATIONS OFFERTES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://esprit-gagnant.com/droit-simple

2. L’investissement locatif de A à Z : https://www.esprit-gagnant.com/formation

3. Checklist pour bien réussir tes visites : https://www.esprit-gagnant.com/check-list

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : https://www.esprit-gagnant.com/kitgratuit4500euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMMENT ME SUIVRE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/Système-bancaire-Comment-obtenir-un-prêt-immobilier-pour-de-linvestissement-locatif

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.