Comment gérer une colocation haut de gamme à distance?

Investir dans une colocation: comment trouver les locataires?

Comment gérer une colocation haut de gamme à distance?

Donc je te dis tout dans cette vidéo.

Avant de commencer cette vidéo, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube en cliquant sur le petit bouton « S’abonner ». T’auras une cloche. Tu cliques bien sur la cloche. Ça te permettra de recevoir les prochaines notifications. Donc j’ai mis en place avec mon frère avocat au barreau de Paris et spécialiste du droit des sociétés et droit de l’immobilier une formation sur la simplification du droit pour l’investisseur immobilier. C’est cadeau, c’est offert. Je te propose de la télécharger. Le lien se trouve dans la description de la vidéo.

Donc tu mets juste ton prénom et ton email, et je te l’envoie immédiatement.

3 astuces pour gérer ta colocation à distance

Dans cette vidéo, on va voir comment gérer ta colocation à haut rendement à distance.

Je vais te donner 3 astuces pour gérer ta colocation à distance et limiter au maximum les frictions avec tes colocataires. Le fait de voir tes colocataires et de prendre du temps pour aller gérer cette colocation… Comme tu le sais sûrement, moi, j’investis dans des colocations, mais dans toute la France. Du coup, je vais pas m’amuser à me déplacer tout le temps. Et à côté de ça, c’est vrai que j’ai une confiance moyenne envers les agences immobilières sur de la colocation, parce que même si c’est un gros effet de mode, la colocation, ça a encore du mal à rentrer. Certaines agences immobilières ont encore du mal à comprendre le principe de colocation.

Prendre de belles photos

L’astuce n°1, c’est assez simple. C’est que tout ce que tu vas faire au démarrage : dans les photos que tu vas prendre… Donc tu va prendre des belles photos ou tu vas faire faire ça par un professionnel. Tu vas faire une annonce très très très très détaillée.

Donc tout ce que tu vas faire au début pour ta première annonce, tu vas bien le sauvegarder, parce que moi, si je te dis ça, ça paraît tout bête mais au début, je le faisais pas. Et du coup, je faisais une annonce : « Bon, on verra bien la prochaine fois ». En fait, il suffit juste de sauvegarder tout ce que tu vas faire : donc les photos faites par le professionnel ou les photos que toi, tu as réalisées… Mais vraiment des belles photos. Pas avec ton smartphone en mode panoramique, quoi. C’est vraiment pourri. Donc vraiment des belles photos. Tu mets tout ça dans un dossier. Et au moins, t’es tranquille.

Détailler les caractéristiques

A chaque fois, du coup, ça va te prendre juste 2 minutes de remettre une annonce sur Le Bon Coin avec ta chambre. Tu mets bien toutes les caractéristiques techniques aussi : le prix que t’avais mis, etc. Et comme ça, t’es tranquille. Tu sais exactement ce que t’as à mettre pour les autres.

Investir dans la décoration d’intérieur

L’astuce n°2, c’est qu’avant que tes colocataires rentrent pour la première fois dans ton appartement… Donc là, on est sur de la colocation haut de gamme, haut rendement. On est là pour faire du cash. Donc on donne quelque chose de premium. Je t’encourage d’ailleurs par rapport à ça à prendre une décoratrice ou un décorateur d’intérieur pour vraiment t’aider par rapport aux couleurs tendance, par rapport à tout ce qui va mettre en valeur ton bien, pour faire un effet waouh.

Organiser une visite virtuelle

Voilà. T’as fini, t’es presque au moment où t’as mis en place la colocation. Et là, du coup, tu vas faire une visite virtuelle de ton appartement. Tu vas organiser une visite virtuelle. Donc tu vas filmer l’ensemble de ta colocation. Et petite astuce : tu filmes d’abord les pièces à vivre. Donc tu filmes la cuisine, salon. Si c’est une pièce ouverte, tu filmes tout ça. Tu filmes les salles d’eau, les WC, le couloir. En gros tout ce qui va être les pièces communes. Et ensuite, tu fais un film séparé par chambre.

Partager sur YouTube

OK, donc ça, tu mets tout ça sur Youtube, par exemple, tout simplement. En deux secondes, tu te crées ta chaîne Youtube de l’investisseur spécialiste
en colocation haut rendement, et tu mets ça. Tu mets des vidéos même en non répertorié. Comme ça, personne tombe dessus. Et du coup, quand tu vas mettre ton annonce en ligne, tu vas voir, t’as des gens qui vont t’appeler, qui sont à 500 km, à 300 km. T’as des gens qui vont avoir du mal à être disponibles.

Et là, tu leur dis : « OK, pas de problème. Si vous n’êtes pas disponibles, déjà, envoyez-moi tout votre dossier. Comme ça, je valide ».

Tu fais toujours une première validation du dossier. Et t’envoies une visite virtuelle de ton appartement. Par contre, tu fais pas un truc en 10 secondes. Tu fais vraiment un truc détaillé où tu prends le temps. Ou tu peux aussi commenter les visites guidées de l’appartement. Du coup, tu mets les pièces communes et tu vas mettre la chambre qui est libre ou la chambre que tu veux pour ce colocataire-là. Tu revois ça. Et rien que ça, du coup, ça va te permettre de faire les choses en distance. Si t’es dans une zone assez tendue et que t’as un appartement vraiment de qualité, dans 80% des cas, tu vas trouver tes colocataires comme ça. Donc t’es tranquille.

Fais gérer les visites par les colocataires qui sont en place

Et ensuite, ce que tu fais, donc la troisième astuce, c’est que pour ceux qui veulent se déplacer, tu organises la visite avec les colocataires qui sont en place. J’ai souvent la question : « Damien, comment tu fais par rapport à ça ? ». Tu leur dis, aux colocataires… Parce que c’est intéressant qu’ils voient celui qui va intégrer. Et ce que tu fais juste, c’est que si dans ta coloc, t’as un colocataire un peu râleur, un peu bizarre, tu fais en sorte si c’est possible qu’il ne soit pas là pour pas faire peur aux colocataires qui vont intégrer la coloc.
Mais tu leur fais gérer entre eux les visites. Déjà, eux, ils vont être motivés pour que le coloc prenne, parce que du coup, ça va leur limiter le nombre de visites. Ils vont être motivés pour avoir quelqu’un de sympa. Et ils vont essayer de matcher tout de suite. Donc toi, t’es le gagnant sur toute la ligne parce que plus la coloc se passe bien et moins ils vont te solliciter.

Résumé des 3 astuces

Donc on résume les 3 astuces. Astuce n°1 : tout ce que tu vas faire au début pour faire ton annonce : tes photos, etc., tu le sauvegardes bien de côté dans un petit répertoire sur ton ordinateur. Comme ça, ensuite, ça prend juste 2 minutes à chaque rotation de colocataire.

Astuce n°2 : tu prépares une visite virtuelle de ton appartement avant que les colocataires soient rentrés. Il est meublé, bien agencé et a été décoré : il est aux petits oignons. Et tu fais la visite virtuelle par rapport à ça.

L’astuce n°3 : tu fais visiter et tu fais gérer les visites par les colocataires qui sont en place. Et tu penses bien à isoler le colocataire un peu râleur, un peu psychorigide, celui qui est pas vraiment au top de la colocation. Donc voilà. C’était les astuces pour faire une colocation à haut rendement à distance, pour la gérer à distance.

Donne moi ton avis !

Donc j’espère que ça t’a plu. Dans ce cas-là, mets-moi un gros like. Partage-la à tes amis qui sont investisseurs ou à des amis qui ont envie de faire de l’investissement mais qui ont des peurs. Parle-leur de la chaîne Esprit-Gagnant. Donc moi, ça me permet de faire connaître ma chaîne au plus grand nombre. N’hésite pas à me dire en commentaire… Si t’appliques ça, est-ce que tu gères tes biens à distance ?

N’hésite pas, dans les commentaires, à me dire si tu gères tes biens à distance ou si à distance, tu préfères les faire gérer par – par exemple – des agences immobilières. Donc mets-moi tout ça. Et puis surtout, si t’es pas encore abonné à ma chaîne Youtube, clique bien sur le petit bouton « S’abonner ». T’auras la petite cloche. Clique bien sur la cloche pour recevoir les prochaines notifications. Et voilà, d’ici la prochaine vidéo, je te dis juste comme d’habitude : « Passe à l’action et prends soin de toi ».

Tchao, tchao !
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES FORMATIONS OFFERTES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://esprit-gagnant.com/droit-simple

2. L’investissement locatif de A à Z : https://www.esprit-gagnant.com/formation

3. Checklist pour bien réussir tes visites : https://www.esprit-gagnant.com/check-list

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : https://www.esprit-gagnant.com/kitgratuit4500euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMMENT ME SUIVRE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/😎 Comment-gérerune-colocation-haut-de-gamme-à-distance?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.