INVESTISSEMENT IMMOBILIER: Au CHÔMAGE c’est possible?

INVESTISSEMENT IMMOBILIER: Au CHOMAGE c'est possible?

INVESTISSEMENT IMMOBILIER: Au CHÔMAGE c’est possible?

Peut-on investir en étant au chômage ?

Je réponds à cette question dans cette vidéo.

Salut à toi. C’est Damien, investisseur immobilier et coach pour investisseurs ultra-motivés.

Donc avant de commencer cette vidéo, je t’invite à t’abonner à ma chaîne Youtube en cliquant sur le petit bouton « S’abonner ». T’auras une petite cloche. Tu cliques bien sur la cloche pour recevoir les prochaines notifications. Donc peut-on investir quand on est au chômage ?

Le chômage et l’investissement

Tu sais, si tu me suis, j’aime pas la langue de bois, je suis pas un vendeur de rêve. Je laisse ça à des gens qui savent très bien le faire. Si t’es au chômage de longue durée ou si t’es au chômage parce que t’as 50 ans et tu travailles dans une usine pendant toute ta vie et l’usine a fermé et t’es au chômage, t’es vraiment en galère, tu vois pas où tu veux aller, très honnêtement, je t’encourage pas à aller investir dans l’immobilier pour l’instant.

Remets-toi un projet dans ta tête. Fais-toi ton bilan de compétences. Va pas forcément voir des spécialistes en bilans de compétences. T’es capable de te le faire. Lis des bouquins de développement personnel. Réaligne-toi sur quelque chose que tu as envie de faire, tranquillement, prends ton temps, sans pression.

Se réaligner avec sois-même

Si ensuite, faire de l’investissement immobilier en mode par exemple location courte durée, faire de l’investissement immobilier avec par exemple de la prestation hôtelière, ça va remplacer ton salaire, ça va te permettre d’avoir un vrai revenu. C’est une chose très bonne à faire. Mais le premier truc, c’est se réaligner avec soi-même, prendre le temps de faire un bilan de compétences, son bilan de compétences et savoir réellement où tu veux aller. Donc si t’es au chômage mais que c’est entre guillemets « pas un choix » et que tu le subis vraiment et que ça t’a quand même déstabilisé, je t’encourage pas forcément à tout de suite faire des investissements immobiliers mais plutôt à respirer, à te remettre d’aplomb. Et ensuite, t’auras le temps. Et t’iras faire des investissements immobiliers.

L’immobilier c’est un marathon

Le but, c’est pas de se mettre en danger. La vie est belle. L’immobilier, c’est un marathon, c’est pas un sprint. C’est pas d’être le plus rapide à 3 mois, mais c’est d’être le plus rapide à 5 ans, 10 ans, 20 ans, être toujours en vie dans 20 ans. Pas forcément le plus rapide tout de suite. Maintenant, si t’es au chômage parce que t’as un réel projet derrière…

J’accompagne des gens qui sont au chômage mais qui ont un réel projet derrière : monter une société, prendre un petit break mais rebondir et savoir que derrière, ils peuvent être embauchés avec un salaire vraiment confortable. Quand t’as vraiment un plan derrière… Tu t’es mis au chômage mais entre guillemets « c’est un chômage voulu, c’est un chômage décidé, stratégique ». Là, je vais t’encourager à aller vers de l’investissement immobilier parce que tu sais en fait où tu vas. Donc cette partie-là : « je suis au chômage mais je sais pas où je vais », elle est derrière toi.

Tu sais où tu vas. Soit tu vas monter ta boîte, en train de t’associer, le temps de retrouver un travail…

Le problème du financement

Mais tu sais que t’es dans un terrain fertile avec un salaire assez important. Tu vas quoi qu’il arrive galérer pour trouver un financement. Ça, tu le sais. Maintenant, je t’encourage à quand même aller faire ton étude de marché, à quand même faire une attaque massive de ton marché, faire des grosses offres agressives. Mais ensuite, tu vas galérer. Mais tu trouveras une banque si bien évidemment tu arrives à mettre de l’argent de côté. Si t’es au chômage, que t’as zéro épargne, ça va être compliqué. Mais si t’es au chômage et que t’as un petit peu d’épargne, tu peux montrer ça au banquier.

Tu vas trouver une banque qui va te suivre, surtout si t’as un projet derrière de monter ta société ou si t’as un projet derrière encore mieux, et je te le conseille : d’être en CDI.

LE CDI : la sécurité

N’oubliez pas quelque chose qui est super important. Le CDI, c’est la voie royale pour investir. On peut investir sans CDI. On peut investir dans tous les cas possibles. Maintenant, la voie royale, c’est le CDI. Il vaut mieux avoir 2, 3 ans de CDI  tranquillement, investir et ensuite pouvoir faire exactement ce que tu veux, ce qu’on appelle un petit peu passer par la case un peu prison pour derrière s’en sortir, plutôt que ne pas être en prison mais pas être vraiment en liberté, être entre les deux pendant toute ta vie.

Donc voilà. C’était une rapide vidéo pour t’expliquer mon point de vue sur est-ce qu’on peut investir au chômage. Oui, on peut investir au chômage si c’est un chômage entre guillemets « stratégique, voulu ». Si c’est un chômage subi, je t’encourage d’abord à t’aligner avec ce que tu souhaites réellement faire avant de passer à l’investissement immobilier.

Donne moi ton avis !

Si t’as aimé cette vidéo, en tout cas, mets-moi un gros like. Partage-la à des amis investisseurs, des investisseurs en herbe, des gens qui ont encore quelques croyances limitantes pour se lancer ou des gens qui veulent tout simplement passer à la vitesse supérieure. Mets-moi en commentaire si t’as déjà été au chômage, si t’as déjà investi en étant au chômage ou si pour toi il est hors de question de pouvoir investir en étant au chômage. Pour te remercier d’être resté jusqu’à la fin de cette vidéo, je t’offre ma formation sur l’investissement locatif de A à Z. Le lien se trouve dans la description de la vidéo au-dessus ou en dessous. Tu mets juste ton prénom et ton email. Et je te l’envoie immédiatement. Si tu n’es pas encore abonné à ma chaîne Youtube, je t’invite à le faire en cliquant sur le petit bouton « S’abonner ». T’auras une petite cloche. Tu cliques bien sur la cloche. Ça te permettra de recevoir les prochaines notifications.

Et d’ici la prochaine vidéo, je te dis juste de profiter de la vie. Profite des tiens car la vie passe très vite. Et passe à l’action.

Tchao, tchao !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LES FORMATIONS OFFERTES

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
1. La simplification du juridique & fiscalité pour l’investisseur immobilier : https://esprit-gagnant.com/droit-simple

2. L’investissement locatif de A à Z : https://www.esprit-gagnant.com/formation

3. Checklist pour bien réussir tes visites : https://www.esprit-gagnant.com/check-list

4. Comment débuter les investissements immobilier avec 4 500 euros : https://www.esprit-gagnant.com/kitgratuit4500euros

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

POUR GAGNER DES REVENUS AVEC L’IMMOBILIER

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

COMMENT ME SUIVRE

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LIEN POUR PARTAGER CETTE VIDÉO à quelqu’un qui en a besoin

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

https://www.youtube.com/INVESTISSEMENT-IMMOBILIER:-Au-CHOMAGE-c’est-possible?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.