Les bonnes résolutions ont besoin d’astuces pour être appliquées à coup sûr !

bonnes résolutions

Une résolution a besoin de bases pour être sûre d’être accomplie jusqu’au bout.

Il est très aisé de se lancer dans de bonnes résolutions. Le tout étant de réussir à aller jusqu’au bout de ce que l’on s’est promis à soi-même. Le nombre de résolutions tenues quelques jours puis rapidement abandonnées par la suite est un fait véritable. Au-delà des bonnes résolutions que nous souhaitons appliquer, on se pose souvent la question à savoir comment être sûr de les appliquer réellement. Qu’ils soient personnels ou professionnels, les nouveaux objectifs que l’on se fixent demandent souvent un petit coup de pouce pour atteindre leur réalisation.

Depuis deux ans, je me suis lancé dans le développement personnel ;

provoquant parfois l’étonnement voire les moqueries de mon entourage qui n’y croyait pas forcément. L’une des premières personnes que j’ai trouvée inspirante dans ce domaine fut Olivier Roland. Après avoir parcouru un article de son site « devenir meilleur », j’ai eu un véritable déclic qui m’a permis de me remettre en question. L’article « Comment trouver le sens de votre vie en 20 minutes », https://devenez-meilleur.co/comment-trouver-le-sens-de-votre-vie-en-20-minutes-environ/ m’a fait comprendre qu’il fallait noircir des pages blanches pour mieux construire nos objectifs de vie.

En étudiant différents écrits sur le développement personnel et les actions à mettre en place pour s’y tenir,

j’ai fait une belle découverte. J’ai appris la règle des trente jours. Mais que signifie-t-elle ? La connaissez-vous d’ailleurs ? Elle se résume en une simple équation : réaliser quelque chose trente jours de suite et cela devient ancré dans votre quotidien. En effet, il a été prouvé qu’une routine devient une habitude au bout de trente jours. Je me suis alors dit qu’une habitude était donc une résolution à laquelle j’aurais pu me tenir. C’est la raison pour laquelle que je me suis astreint à transformer mes résolutions en routine quotidienne. En s’imposant de façon quotidienne, mes routines sont alors devenues des habitudes. J’ai ainsi pu passer mes fameuses résolutions au rang d’habitudes.

J’ai découvert cela dans le livre « Miracle Morning » de Hal Elrod. Vous pourrez d’ailleurs retrouver un article détaillé en cliquant ici.

Pour cette nouvelle année, vous allez certainement prononcer vos vœux à haute voix au cours de conversations informelles.

La première des choses pour avoir une chance de les appliquer réellement c’est de les coucher sur des lignes. Ecrivez donc les bonnes résolutions auxquelles vous souhaitez vous tenir. Profitez-en pour les inscrire dans un planning. Ce planning fera office d’une liste d’habitudes à mettre en place de manière récurrente. Par ailleurs, réalisez votre planning sur un mois avec des actes à réaliser tous les jours et sans exception. Ne cherchez aucune excuse pour trahir cette routine à mettre en place ne serait-ce qu’une journée. Focalisez-vous sur ces résolutions qui deviennent des habitudes. Des habitudes en place ne se laissent pas tomber.

Alors quelle meilleure astuce pourrais-je vous conseiller que de faire de vos résolutions des habitudes ? Lancez-vous dans ce défi d’appliquer vos bonnes résolutions grâce à votre nouveau prochain planning de trente jours. Un mois pour réaliser l’accomplissement de vos résolutions.

Cet article participe à l’événement “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” du blog Devenez meilleur.  J’apprécie beaucoup ce blog, et comme déjà cité mon article préféré est celui-ci.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.