Les 3 livres qui ont changé ma vie

Les 3 livres qui ont changé ma vie

Dans cet article : « Les 3 livres qui ont changé ma vie », je vais vous présenter les trois livres qui, à mes yeux, peuvent bouleverser vos habitudes en améliorant votre productivité et en vous permettant d’avoir un regard différent sur les choses du quotidien.

Je ne veux pas donner un ordre de priorité entre ces trois livres. En effet, selon moi ils ont chacun des avantages et sont complémentaires. La seule chose à retenir est que vous avez la possibilité de changer les choses. Pour ce faire, il vous suffit de suivre des personnes inspirantes et passionnées. Les trois auteurs ont passé des mois à écrire un livre ; ce qui sera pour vous un accélérateur énorme aussi bien pour votre gestion du temps, que vos finances personnelles ou votre développement personnel.

Nous vivons une époque magnifique car il n’a jamais été autant à  la portée de tous de changer les choses et d’investir sur soi pour quelques euros seulement.

Le premier livre est « Miracle Morning » de Hal Elrod.

Il a la force de changer votre routine quotidienne du matin. Il vous suffira simplement de jouer le jeu et de suivre étape par étape ce qu’indique l’auteur.
Que vous soyez du matin ou pas, vous trouverez forcément la force de vous lever plus tôt. Et par conséquent d’augmenter votre productivité.

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de ce livre :

Une nouvelle action met trente jours pour devenir une habitude et donc entrer dans votre routine.

Le second livre est un classique dans le domaine de l’éducation financière : « Père riche, père pauvre » de Robert Kiyosaki.

Ce livre est un incontournable pour toute personne qui veut optimiser et apprendre à développer des actifs qui vont travailler pour soi pendant des années.

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de ce livre :

Eviter de céder à la satisfaction immédiate. En effet, Robert Kiyosaki nous apprend à passer par une période difficile avant de récolter les « actifs » de ses efforts.

Le troisième livre, un incontournable dans les domaines du développement personnel, de la gestion de productivité et de l’hygiène de vie est le livre d’Olivier Roland : « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études ».

Derrière le titre provocateur, vous découvrirez un livre avec un nombre impressionnant de cas pratiques vous montrant pas à pas, les bonnes habitudes à mettre en place dans sa vie quotidienne.
Toutes les illustrations sont valables quelles que soient vos prétentions (salariat, entrepreneuriat, ou autres).

Si vous ne devez retenir qu’une seule chose de ce livre :

Devenez un bon sceptique en testant les choses et en vous faisant votre propre avis.

Et en bonus, il est important de se concentrer sur ce que vous pouvez influencer. Par exemple, je ne regarde pratiquement plus la télévision depuis que j’ai lu ce livre.

Vous pouvez retrouver ici une vidéo où je présente en détail le livre d’Olivier Roland.

J’espère que cet article sur les 3 livres qui ont changé ma vie vous aura plu. Par ailleurs, cet article participe à l’événement “Les 3 livres qui ont changé votre vie” du blog Des Livres pour changer de vie. J’apprécie beaucoup ce blog. Mon article préféré est celui-ci.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à me suivre sur ma chaîne Youtube Esprit-Gagnant.

Commentaire (3)

  • Claire| 7 août 2018

    Super revue d’article. Le miracle morning et pere riche pere pauvre sont aussi dans mes favoris ! Je met le livre d’olivier dans ma pile a lire 😉
    De mon coté, j’ai choisi :
    – le chevalier a l’armure doré
    – le principe lol2a
    – pouvoir illimité
    http://claireescala.com/3-livres-change-vie/

    • admin| 7 août 2018

      Merci claire pour ton commentaire
      N’hésite pas à regarder d’autres articles sur des livres inspirants dans la rubrique Développement Personnel

      Au plaisir,
      Damien

  • 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien - Esprit gagnant| 10 novembre 2018

    […] Pour aller encore plus loin, je vous propose de découvrir l’article sur les 3 livres qui ont … […]

  • Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.